Et oui une fois n'est pas coutume je suis tombé sous le charme d'un Buzz sur le Net.

Mais il faut dire qu'il a tout pour plaire !
Que ce soit sur le fond, la forme, l'origine tout est bon dans le dogme nouillesque.

J'ai appris avec surprise que la naissance du mouvement se situait en 2005 et je me rends donc compte avec effroi que j'ai perdu 2 ans !

Et oui 2 ans sans spiritualité optimum, 2 ans sans espérer un attouchement nouillesque, 2 ans sans perspective de volcan de bière...


Las, que n'ai je contemplé ce tableau bien avant ?

Je ne peux terminer ce petit mot sans vous rappeler les principes essentiels du Pastafarisme :

  • Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (midget signifie nain en anglais, et est défini par le pastafarisme comme un petit humain dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.
  • Tous les signes démontrant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été posés par le Monstre en Spaghettis Volant afin de nous faire croire en sa validité.
  • Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates comme le « prouve » un graphique montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre. C'est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l'habit de pirate.
  • Les prières adressées à Sa Nouilletée se terminent généralement par Ramen (parodie de Amen, sachant que les Rāmen sont des nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pasta soit avec vous » (May the Pasta be with you)
  • Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto » qui a la même consonance que la version chrétienne « Bless you »
  • Le paradis promis à la fin de leurs jours contient pour les pastafariens un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts de chacun.
  • Bobby Henderson est le prophète incontesté du pastafarisme.
  • Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes, et c'est aussi un jour de congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance de ce droit à pratiquer leur religion.
  • Les adeptes du Culte réformé de la Pasta croient que Pastafaray serait né d'une Nouille Primitive elle-même issue d'un substrat originel dénommé la Pasta. Parmi ces adeptes, les Maîtres Pasta (« ceux qui ont la parfaite maîtrise de leur Pasta ») pratiquent la Pastrologie, un « art divinatoire ancestral ».

Vous comprendrez maintenant aisément pourquoi je ne pouvais qu'être charmé !

et...

Que la Pasta soit avec vous !